Consultez le palmarès des 10 meilleurs nouveaux restos de l’année 2014 et passez notre test pour savoir où manger!

Le top 10  
 
No. 10 - Electric Mud BBQ
No 10
 

Electric Mud BBQ

Ci-dessus: Les côtes levées garnies d’arachides et de ciboule que les plus audacieux relèveront, à leurs risques et périls, de sauce piquante maison.

Electric Mudd BBQ
5 Brock Ave., Toronto
416-516-8626, electricmudbbq.com

« Un ensemblier détraqué de True Blood, la série de HBO, semble être passé par ici. »

Guide des restaurants 2013

Plus d’une décennie de restaurants primés, ainsi que plusieurs de nos tables favorites à travers le pays.

enRoute à table

Notre guide restos pour le Canada, d’un océan à l’autre. Téléchargez l’application gratuitement sur l’iTunes Store et sur Google Play Store.

Toronto

Colin Tooke et Ian McGrenaghan sont sautés, ça ne fait pas un pli. Et démoniaques avec ça, génialement démoniaques. Car il faut leur intelligence déjantée pour avoir rendu les Torontois accros aux crack rolls, ces petits pains briochés aux graines de sésame généreusement enduits d’un beurre rehaussé de graisse de cuisson au barbecue. Le maire et moi en reprendrons bien un panier, siouplaît.

Sorte de garage double converti en casse-croûte, l’Electric Mud (à deux pas du bar à tacos des mêmes proprios, le Grand Electric, notre no. 7 en 2012) sert un hommage tordu au sud des États avec sa salade de pommes de terre au carré (en cubes tendres et en allumettes croustillantes) et sa riche tarte à la banane et à la crème. Un ensemblier détraqué de True Blood, la série de HBO, semble être passé par ici (au mur, une tête d’autruche, portant un crucifix en pendentif, baigne dans une lumière rouge sang), mais c’est un endroit capoté où passer une heure, un dimanche soir, à siroter, assis à une table à pique-nique, une Big Boi Root Beer : un verre en plastique de lager Agua Loca, brassée en ville, mélangée à un sirop de « salsepareille, brindilles et machin » (je cite le barman).

L’Electric Mud a beau tirer son nom d’un disque de blues de Muddy Waters, quand un cuisinier met l’album Beggars Banquet des Rolling Stones et qu’on mord dans une côte levée mijotée, garnie d’un mélange inusité de ciboule et d’arachides broyées, l’harmonie est totale. À l’instar des Stones qui ont « emprunté » le rhythm and blues, Tooke et McGrenaghan ont écrit une nouvelle ode au barbecue du Sud. Oh yeah !

Serveuse au Electric Mud BBQ

Préparation de cocktails au Electric Mud BBQ.

Electric Mud staff

Colin Tooke (troisième à partir de la droite) et sa brigade.

Electric Mud Cooks

Colin Tooke, Ben Denham et Ian McGrenagham, les savants fous du Electric Mud BBQ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *