Notre Palmarès Annuel Est Dévoilé! Cliquez Ici Pour Découvrir Les Dix Meilleurs Nouveaux Restos Canadiens De 2015.

Toronto
10 Temperance St. | 647-348-7000
thechasetoronto.com

Il y a de l’ironie dans l’adresse du Chase, sur Temperance Street (« rue de la modération »), un peu comme dans le surnom de Frisé pour un chauve. Le milieu naturel du penthouse de fine cuisine immodérée qu’ont ouvert Steven Salm et Michael Kimel serait plutôt Bay Street, repaire des barons torontois de la finance, à même pas une rue à l’ouest. Cet endroit, dirait Alec Baldwin dans Glengarry Glen Ross, c’est seulement pour les gagneurs.

Si j’en étais, je mangerais ici chaque soir jusqu’à épuisement des fonds. Le chef Michael Steh n’a pas besoin de passe-passe moléculaire ou d’ingrédients audacieux pour éblouir : le menu n’a rien d’effrayant, sauf du chou-rave. Sa cuisine est plus directe et délicieuse : crevettes soigneusement enroulées dans de jolies tranches d’avocat, sur un lit de mangue, le tout garni de ce que l’irréprochable serveuse appelle du « bacon de coco », sucré, fumé et salé.

Dans cette salle au cinquième étage, aux tissus Ralph Lauren et aux baies vitrées, tout le monde a l’impression d’avoir la meilleure table. L’ambiance pousse à dire oui à tout : oui à cette belle bouteille de savagnin blanc du Jura français, eldorado des sommeliers. Oui, sapristi, aux pâtes au crabe dormeur à 44 $. Oui encore à ce poulet-spécialité pour deux, farci au foie gras et au pain brioché imbibé d’armagnac, servi entier dans un rutilant plat à rôtir.

Parfois, au Chase, un oui n’est même pas requis. Une focaccia entière glacée au beurre de rhubarbe est offerte en guise de panier de pain, gratos, pour sceller le contrat. La recette, joliment imprimée, vient avec ; ainsi, vous pourrez toujours, n’est-ce pas, demander qu’on vous en refasse.

Fermer
La bande-son de vos festins
Les airs qui ont enchanté nos repas, sous forme de compil

The New Top 10 List For 2015 Is Out! Click Here For The Latest Edition Of Canada’s Best New Restaurants.

Toronto
10 Temperance St. | 647-348-7000
thechasetoronto.com

The official address for the Chase is 10 Temperance Street, which is a bit like the cheeky gag of calling a bald guy Curly. The truer milieu of Steven Salm and Michael Kimel’s intemperate penthouse of fine dining would be Bay Street, a half-block west and home to Toronto’s captains of finance. This is a place, as Alec Baldwin says in Glengarry Glen Ross, for closers only.

If I were a closer, I’d eat here every night until the fund ran dry. Chef Michael Steh doesn’t lean on molecular trickery or audacious ingredients to wow – the scariest thing on his menu is kohlrabi. His food is more direct and more delightful than that: pretty slices of avocado wrapped meticulously around shrimp, set upon a bed of mango and topped with something your flawless waitress calls “coconut bacon,” sweet and smoky and salty.

Everybody in the fifth-floor room, with its Ralph Lauren fabrics and big picture windows, feels like they’ve scored a sweet table. It’s an atmosphere that makes you want to say yes to things – yes to that bottle of pretty white savagnin from France’s Jura, the catnip patch of sommeliers. Yes, damn it, to the $44 Dungeness crab pasta. And yes to that signature chicken-for-two, stuffed with foie gras and Armagnac-soaked brioche and presented whole at tableside in a polished roasting pan.

Sometimes at the Chase, you don’t even need to say yes – the bread basket here is a whole rhubarb-butter-glazed focaccia on the house, just to sweeten the deal. The loaf arrives with an adorable printed recipe alongside it so that you can, of course, have somebody recreate it for you at home.

Close
Canada’s Best New Restaurants 2014 soundtrack
The year’s sweetest jams, and where we got a taste of them