Skip to Content (Press Enter)

English / Français

Le réateur de l’appli gourmande Ritual sur l'échec et le succès

L'ancien employé de Google, Ray Reddy, sur le plus grand risque de sa vie et le meilleur resto pour un dîner d'affaires à Toronto.

Ray Reddy

En 2014, l’ex-employé de Google Ray Reddy a créé Ritual, une appli qui simplifie les commandes, autant dans les restos à la mode que dans les petits cafés : une fois faites, on n’a qu’à passer les prendre sans faire la file. Lancée à Toronto, où Reddy réside, Ritual est maintenant offerte dans de grandes villes américaines et compte s’implanter en Europe l’an prochain.

1. Mon appli de choix Google Agenda. Je suis branché dessus du lundi au vendredi.

2. Mon grand flash s’est produit à Londres, où un barman s’est rappelé ma commande à ma seconde visite. Je me suis dit qu’avec la technologie chaque contact client-entreprise pouvait être aussi intime.

3. Meilleure table où dîner pour affaires Le Maman, une boulangerie française de Toronto qui sert des plats du jour. Je suis toujours prêt à essayer un sandwich ou une salade.

4. Ce que j’ai dû apprendre sur le tas L’échec. Jeune, on définit le succès comme la prévention de l’échec ; aujourd’hui, je vois l’échec comme un élément essentiel du succès.

5. En affaires, c’est le temps d’entrer dans une jeune pousse. Succès ou pas, on s’y développe de façon exponentielle.

6. Le plus grand risque de ma vie Lancer ma première entreprise, un site répertoriant des événements, quand j’étais au secondaire. Ça m’a donné l’expérience et la confiance pour en démarrer d’autres.

7. Ma devise en affaires Pas besoin d’être le plus futé si on est prêt à travailler deux fois plus dur.

8. Dans mon bagage à main, il y a le strict nécessaire : vêtements de rechange, cellulaire et portable dans un sac à dos.

9. J’écoute toujours ma femme. Elle a un instinct incomparable. Avec très peu de mise en contexte, elle m’aide à voir clair dans bien des situations.

10. Hublot ou allée ? Un vol bref, allée ; un long vol, hublot, pour que mes voisins puissent se lever sans me déranger.

Sur le même sujet

VOYAGE D'AFFAIRES     TORONTO

S'il vous plait, laissez un commentaire

Les balises HTML seront retirées
Les adresses commençant par http:// seront automatiquement converties en liens