Vous voulez connaître les destinations vacances des meilleurs chefs canadiens? Voici ce qu’ils avaient à raconter sur leurs projets de voyages.

Todd Perrin du Mallard Cottage

“Cet hiver, j’espère à nouveau visiter New York avec ma femme et ma fille. J’adore le marché de Chelsea et je visite toujours le JB Prince pour me procurer quelques jouets de cuisine. Ma femme et ma fille sont des couturières, donc le quartier de la mode est un incontournable pour nous. Nos restaurants préférés? Montmartre pour le brunch, Txikito pour les tapas et Il Buco Alimentari e Vineria pour les mets italiens. Nous resterons probablement à l’hôtel James de Soho : j’adore son emplacement, ses suites et l’excellence de ses employés!”

Envoyez vos conseils de voyage à Todd sur Twitter (@Mallard_Cottage) — et assurez-vous d’utiliser le mot-clic #enRouteTop10.

L'hôtel The James
PHOTO: Gracieuseté de l'hôtel The James

David McMillan du Vin Papillon

“À Noël, comme un vrai touriste hivernant, je vais prendre un vol d’Air Canada vers Miami – un vol direct partant de Montréal. On y retrouve de nombreux divertissements pour enfants et d’excellents restaurants : le Lucali pizza, le Pubbelley, le The Cypress Room, le Michael’s Genuine Food & Drink, le Sardinia, et pour les sushis, le Makoto.”

Envoyez vos conseils de voyage à David sur Twitter (@VinPapillon) — et assurez-vous d’utiliser le mot-clic #enRouteTop10.

Sushi au restaurant Makato
PHOTO: Gracieuseté de Makato

Jenna Mooers de l'Edna

“Je vais à New York pour le Creating Raves, un atelier de trois jours de l’Union Square Hospitality Group. L’atelier est au cœur du voyage, mais je veux aussi visiter certains des grands restaurants de la ville. La taverne Gramercy de Danny Meyer est sur ma liste (j’y suis déjà allée une fois et c’était incroyable). J’aimerais aussi trouver de la bonne soupe pho – des suggestions?”

Vous connaissez de bons endroits pour la soupe pho à New York? Envoyez vos conseils à Jenna sur Twitter (@EdnaRestaurant) — et assurez-vous d’utiliser le mot-clic #enRouteTop10.

Dale MacKay du Ayden

“Je vais à Toronto, en compagnie de mon partenaire Christopher Cho, pour une collecte de fonds qui encourage les villes vertes et en santé : j’y cuisinerai aux côtés de 40 chefs de partout au pays. Mon travail m’amène à de nombreux endroits. Je suis toujours impatient de voyager, mais surtout de collaborer avec des grands chefs partout sur la planète. Pour notre séjour à Toronto, nous avons déjà réservé au Bar Isabel et au Parts & Labour.”

Envoyez vos conseils de voyage à Dale sur Twitter (@AydenKitchenBar) — et assurez-vous d’utiliser le mot-clic #enRouteTop10.

Un met au bar Isabel à Toronto
PHOTO: Par John Cullen

Blair Lebsack du RGE RD

“Notre prochain voyage est au Vietnam. Hoi An est une ville de marchés et nous voulons voir comment les saveurs locales influencent la cuisine. Nous profiterons aussi de l’architecture, de la culture et des plages. J’espère que nous voyagerons avec la belle-sœur de Caitlin : elle a de la famille au Vietnam, donc nous aurions notre guide privée.”

Envoyez vos conseils de voyage à Blair sur Twitter (@RGE_RD) — et assurez-vous d’utiliser le mot-clic #enRouteTop10.

Nick Nutting du Wolf in the Fog

“Je pense que mon prochain voyage sera à Hawaii, où je camperai sur l’île de Kauai avec ma conjointe Hailey. Cuisiner sur le feu. Explorer et vivre une aventure!”

Envoyez vos conseils de voyage à Nick sur Twitter (@WolfInTheFog) — et assurez-vous d’utiliser le mot-clic #enRouteTop10.

Paysage à Hawaii
PHOTO: Gracieuseté du Hawaii Tourism Authority

Steven Salm du The Chase

“Londres est ma prochaine destination. Je suis impatient de séjourner au 45 Park Lane et de visiter le Chiltern Firehouse et le Clove Club.”

Envoyez vos conseils de voyage à Steven sur Twitter (@TheChaseTO) — et assurez-vous d’utiliser le mot-clic #enRouteTop10.

Want to know where Canada’s top chefs go on vacation? Here’s what they had to say about their upcoming travel plans.

Todd Perrin from Mallard Cottage

“I am hoping to visit New York City with my wife and daughter again this winter. I love the Chelsea Market and I always pay a visit to JB Prince to grab a few kitchen toys. My wife and daughter are knitters and sewers, so the Garment district is a must for us. Some of our favourite restaurants: Montmartre for brunch, Txikito for tapas, Il Buco Alimentari e Vineria for Italian. We’ll probably stay at the James Hotel in Soho: love the location, the corner suites and the great staff!”

Tweet your travel tips to Todd (@Mallard_Cottage) — and be sure to tag #enRouteTop10.

The James Hotel
PHOTO: Courtesy of The James Hotel

David McMillan from Vin Papillon

“In true snowbird fashion, I’ll be taking Air Canada to Miami for Christmas — an easy, direct flight from Montreal. The city has some great children's entertainment and restaurants: Lucali pizza, Pubbelley, The Cypress Room, Michael’s Genuine Food & Drink, Sardinia, and Makoto for the sushi.”

Tweet your travel tips to David (@VinPapillon) — and be sure to tag #enRouteTop10.

Sushi at Makato Restaurant
PHOTO: Courtesy of Makato

Jenna Mooers from Edna

“New York City for a three-day workshop called Creating Raves at the Union Square Hospitality Group. The purpose of the trip is the workshop, but I am also planning to take in some of the city’s great restaurants. Danny Meyer’s Gramercy Tavern is on my list (I have been there once before and had an amazing experience). I would also love to find some really good Pho in New York — any suggestions?”

Know a good spot for Pho in New York? Tweet your tips to Jenna (@EdnaRestaurant) — and be sure to tag #enRouteTop10.

Dale MacKay from Ayden

“Toronto with my co-owner Christopher Cho. I'll be cooking alongside 40 great chefs from across the country as part of a fundraiser in support of healthy and green cities. Being a chef takes me to a lot of places. I look forward to the travels but mostly to work alongside and collaborate with other greats chefs from across the globe. While we're in Toronto we have already made reservations at Bar Isabel and Parts & Labour.”

Tweet your travel tips to Dale (@AydenKitchenBar) — and be sure to tag #enRouteTop10.

A dish at Bar Isabel in Toronto
PHOTO: Bar Isabel by John Cullen

Blair Lebsack from RGE RD

“Our next trip is to Vietnam. Hoi An is a market city and we want to see how local flavours are influencing the cuisine. We’ll also take in the architecture, culture and the nearby beaches. We will hopefully be traveling with Caitlin's sister-in-law who has family in Vietnam so we will be personally guided.”

Tweet your travel tips to Blair (@RGE_RD) — and be sure to tag #enRouteTop10.

Nick Nutting from Wolf in the Fog

“I'm thinking the next trip is going to be to Hawaii, camping on the island of Kauai with my girlfriend Hailey. Cook over a fire. Explore and have an adventure!”

Tweet your travel tips to Nick (@WolfInTheFog) — and be sure to tag #enRouteTop10.

Landscape in Hawaii
PHOTO: Courtesy of Hawaii Tourism Authority

Steven Salm from The Chase

“Up next is London. I’m looking forward to staying at 45 Park Lane, and trying the Chiltern Firehouse & The Clove Club.”

Tweet your travel tips to Steven (@TheChaseTO) — and be sure to tag #enRouteTop10.