Darlings, dans Comté du Prince Edward, prend la dixième place sur la liste des 10 meilleurs nouveaux restos du Canada en 2023.
Darlings
Bloomfield, ON
C’est la trame sonore de ma vie qui joue : Carole King, Laura Branigan, Elvis Costello, les Stones. Je commande un Spicy Paloma qui a beaucoup de caractère. Je veux tout ce qui est au menu : salade verte hachée avec aneth, noix de Grenoble et reggiano ; rigatonis maison en sauce crémeuse à la vodka ; assiette de navets de Cressy House Farms, fanes comprises (les branches sont tellement juteuses !), avec une salsa macha aux noix, piments de árbol et graines de sésame.
Du haut de mon tabouret, je vois les braises qui rougeoient sous les pizzas au four à bois avec mozzarella « étirée du jour ». Vous ne pourrez pas me convaincre que ce restaurant n’a pas été créé exprès pour moi. (OK, pour vous aussi, j’imagine.)
Jesse Fader, ex-copropriétaire du Superpoint, du Favorites et du Paris Paris, a quitté Toronto avec sa famille pour une vie plus tranquille dans le comté de Prince Edward. À présent, il enfourne gaiement les pizzas aux côtés du copropriétaire Duncan MacNeill dans ce resto italo-américain établi dans une maison de type ranch, où la stracciatella toute fraîche est conseillée comme trempette et où les pointes de tarte au sucre baignent dans un sirop de cerises foncées locales de l’an dernier. Je conclus la soirée avec une larme d’amaro Nonino. Trouvez-vous un autre endroit : le Darlings est à moi.